En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » News
 

News

Un village des métiers entrera en service au cours du premier trimestre 2009 dans la ville de Fernana (gouvernorat de Jendouba). Financé dans le cadre de la coopération tuniso-belge.Ce projet pilote, dont le coût de réalisation est estimée à plus de 500 mille dinars, a pour objectif de redynamiser et revaloriser des activités traditionnelles dans les domaines de la poterie, de la mosaïque, des huiles essentielles ou encore du tissage.
D’une superficie de mille mètres carrés, ce village, le quatrième du genre en Tunisie, comporte 12 ateliers, une salle d’exposition et de vente ainsi qu’un espace de loisirs et d’animation.
Ce projet  devra contribuer à la diversification des activités économiques dans la région, à la création de nouvelles opportunités d’emploi, à la promotion des exportations et à la valorisation des matières premières comme le rotin, le bois et le liège utilisés dans la fabrication de produits artisanaux.